Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome in my world !!!

Autres 5141

Recherche

Archives

Pages

Catégories

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 13:00
Oh la la je viens de me rendre compte que j'ai pris un sacré retard dans la mise à jour de mon blog !!!

Alors pour commencer, j'ai participé au Scrapbooking Day le 2 mai sur le forum Scrapuleux Monde. Il s'agissait de faire une page suivant des indications précises. Le challenge (un vrai de vrai : vous comprendrez en lisant la suite) s'appelle "La Clé des Egnimes" et est issu du blog d'Elodire Touzet. Voici donc les instructions à suivre :

La clef des photos
Il y a 3 photos en format portrait, elles sont alignées les unes à cotés des autres et donc prennent toute la largeur de la page. Elles sont légèrement en quinconce…
Elles sont centrées par rapport aux cotés de la page.
Vous divisez votre page en 2 parties égales (dans la hauteur) donc si c'est du 30x30 votre trait sera à 15cm, les photos sont positionné au dessus de ce trait. Les photos ne sont pas légèrement en quinconce mais légèrement tordues, une fois dans un sens, une fois dans l'autre!

La clef des papiers
Il y a 4 papiers différents: 1unis et 3 imprimés.
Le premier papier imprimé se positionne en haut de la page, et c'est facile, il fait la moitié de la page qui est un unis clair (donc 15 x30 pour une page standard)
Le second papier imprimé se positionne en bas, donc, accolé au 1er papier, c'est une bande qui occupe la largeur de la page, mais seulement les 2/3 de la moitié de la page qui reste (souvenez vous le 1er papier occupe la moitié haute de la page, la moitié basse est occupé par les 2/3 du second imprimé)
Cet imprimé est déchiré sur toute sa longueur mais de biais, vous partez du coté gauche en haut de votre rectangle de papier et vous déchirez sur toute la longueur jusqu'au coté droit, en bas de votre rectangle.
Quand vous positionnez votre papier dans la seconde moitié basse de votre fond de page, le coté le plus haut du rectangle se trouve donc a droite.
Pour cacher l'endroit ou les 2 papiers imprimés se rejoignent, il y a une petite bande de papier imprimé, large comme un ruban normal, qui fait toute la longueur de la page. Cette bande correspond au trait expliqué dans la 1ere partie.

La clef des mots

Le titre est écrit en gros sur le papier et l'occupe dans toute sa longueur ou presque, le sous titre est au dessus de la dernière photo a droite donc, écrit sur un rectangle de bazzil qui fait la largeur de la photo. Le même genre d'étiquette (sous titre 2) en plus petit est juste devant le titre cette fois ci, à cheval sur l'imprimé déchiré et la bande pseudo ruban.
Le journaling, est fait de petites bandelettes de bazzil au total 4 en dessous du titre, à cheval sur le déchiré et le bail qui sert de fond de page.

La clef des déco
Toutes les déco des cette page sont des étoiles, de tailles différentes!
*Une grande étoile est positionnée en haut a droite, a cheval sous le titre et la photo, elle est recouverte de pleins de petites étoiles.
*Une grande étoile même format sous la derniere lettre du titre, en bas a droite, accompagnée de 3 autres plus petites.
*Une grande étoile en dessous d'une bande de journaling a gauche en bas, recouverte elle aussi de petites étoiles et accompagnée de 2 petites étoiles a coté.
*3 petites étoiles en dessous du titre 2 (qui se trouve juste avant le titre)
*Et enfin 4 petites étoiles le long de la 3eme photo tout a droite, en partant du bas de la photo et en remontant (elles sont a coté! Pas sur la photo!)



Alors une fois ce charabia résolu, voici ma page :




Quelques détails :






Et en plus, j'ai eu le plaisir de voir ma page gagner le challenge !!!


Merci d'avoir tenu jusqu'au bout de ce long long post ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Emakhtila - dans Pages
commenter cet article

commentaires

Stef777 29/09/2009 13:28


Bravo ! Bravo ! Bravo ! Je n'avais pas vu toutes ces belles pages !!!


Baba 04/06/2009 10:40

Ta page est trop belle!!!!J'adore et c'est tout a fait normal que tu es gagnée (j'avais voté pour toi chuuuut faut pas le dire.....)

lilouscrap 03/06/2009 21:21

Bravo cette page est vraiment réussie et tu méritais de gagner... mais j'aime les couleurs et ton interprétation de cette dictée est superbe

Emakhtila 04/06/2009 14:32


 et pourtant c'était mal partie lol